mercredi 16 décembre 2020

Dégustation de chocolat de Noël.

Bonjour, cette semaine c'est une dégustation de chocolat que je ne connaissait pas trop ou pas du tout. Vous pouvez aussi trouver encore d'autre style de chocolat, il y en a pour tout les goût. 
Le saviez-vous ? 
L'histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l'antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d'aujourd'hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. Au 15 ème siècle, les Aztèques utilisaient les fèves de cacao comme monnaie. Ils croyaient que le chocolat était un cadeau du dieu Quetzalcóatl.
Passer une bonne semaine ! 

En première dégustation, les truffes au chocolat . 
Au premier abord c'est assez sec mais dès que l'on croque, on se retrouve avec un cœur fondant. Je trouve que c'est vraiment unique comme chocolat mais c'est bon. 
En deuxième dégustation, des papillotes en chocolat.
Ils y a 4 saveurs en tout :
1. Bûche feuilletée au lait. C'est croquant à l'intérieur et en même temps fondant, j'aime les saveurs comme sa.
2. Bûche décor lait : c'est un fourrage au lait et au praliné. J'aime bien car sa fond en bouche mais la coque en chocolat donne du croquant. 
3. Malakoff lait amande : fourrée au chocolat au lait, au praliné et aux éclats d'amandes. On se sens pas les éclats d'amande à l'intérieur juste a l'extérieur et je trouve sa vraiment dommage car dans l'ensemble c'est bon.
4. Bûche croustillante lait : fourrée au chocolat au lait, au praliné, aux éclats de noisettes caramélisées et aux brisures de crêpes dentelle. C'est vraiment bon, je trouve que c'est un chocolat croquant et moin fondant mais ça va très bien comme sa. Quand on le croque, il y a vraiment des éclats de noisettes. Ça donne plus de croquant en bouche.

En troisième, coeur de noisette.
C'est exactement le même style que les Ferrero rochers sauf qui ont un goût légèrement différent et niveau prix ça vaut le coup. A l'intérieur ont retrouve la noisettes avec du chocolat fondant et pour le contour du chocolat enrobé de noisettes et un peu de chocolat blanc.
En quatrième, la sucette en guimauve.
 Il n'y a pas grand chose a dire, c'est de la guimauve avec un peu de glace royal et elle est bonne.
En cinquième dégustation, les décors chocolats. 
Je l'ai trouve vraiment très fin. J'en ai casser plusieurs au démoulage et ensuite ceux qui avait "survécus" , ils ont était colorés avec de la poudre doré et mis sur une de mes recettes de bûche. (voir article 6). Au goût il sont bon, c'est du chocolat noir.
En sixième dégustation, les sucettes en chocolat .
 Elles sont au chocolat au lait, je l'ai ai déguster simple comme sa et en chocolat chaud. Dans le chocolat chaud.
Et en septième dégustation, le Schoko-Lebkuchen. 
C'est une spécialité allemande de Noël. C'est du pain d'épice traditionnel allemand qui sont vendu sur des marché allemand dans la pure tradition germanique! On en trouve aussi en France dans certain magasin comme Carrefour, Auchan et sur internet.
Personnellement, je n'aime pas du tout le pain d'épice mais ma belle-mère a adorée.